top of page

 

Soutien à colloque

Depuis 2019, l’APLF lance deux appels à candidature pour subventionner la participation d’étudiants en master, thèse ou post-doctorat, membres de L’APLF et à jour de leur cotisation, à des manifestations scientifiques de palynologie ou ayant une session relevant de la palynologie.

Pour des colloques qui se dérouleront entre août et décembre 2023, la date limite d'envoi des candidatures est fixée au lundi 19 juin 2023.

Les candidatures sont à adresser à la présidente de L'APLF, Aurélie Penaud (aurelie.penaud@univ-brest.fr). La procédure de candidature est rappelée dans le formulaire.

 

Merci de suivre les instructions suivantes :

1) Déclaration d’intention de participation du candidat précisant :

- intitulé, lieu et dates du colloque

- résumé et nature de l’intervention si connue (communication / poster)

- acceptation du résumé par les organisateurs du colloque (si non disponible, les candidats joindront ce document après la date limite en complément à leur dossier)

- CV et lettre de motivation d'1 page maximum

- budget total requis pour le colloque (format tableau) justifiant la demande faite auprès de L'APLF (uniquement au titre d'un cofinancement et non d'un financement intégral) et les autres sources de co-financement sollicitées permettant de réaliser la mission

2) Les membres du conseil :

jugeront l’ensemble des dossiers présentés par les candidats.

3) Le candidat sélectionné :

affichera le logo de L’APLF sur sa présentation orale ou sur son poster. 

4) À son retour :

Le candidat rédigera un compte-rendu (1 page maximum avec photo) synthétisant les communications auxquelles il a assisté pour le congrès subventionné (présentations qui ont le plus marqué + bénéfice retiré de la participation au colloque). Ce compte-rendu sera inséré dans la newsletter biannuelle de L'APLF. 

Adresser le CR à l'éditrice de la newsletter L'APLF : Coralie Zorzi  (coraliezorzi@gmail.com), avec copie au trésorier de l'APLF : Vincent Montade (vincent.montade@umontpellier.fr) afin qu'il engage le versement de la subvention au retour de la mission (après transmission du CR).

 

 

bottom of page