top of page

 

SUBVENTIONS À COLLOQUE

 

Depuis 2019, L’APLF lance deux appels à candidature par an pour subventionner la participation d’étudiants en master, thèse ou post-doctorat, membres de L’APLF et à jour de leur cotisation, à des manifestations scientifiques de palynologie ou ayant une session relevant de la palynologie.

La priorité sera donnée aux candidats qui ont un accès limité à d'autres sources de financement (en particulier les étudiants en master et les jeunes chercheurs en début de carrière : doctorants et post-doctorants). La priorité sera également accordée en fonction du niveau d'implication dans la réunion ; cela peut inclure (mais ne se limite pas à) une présentation d'un article, une présentation keynote, une présentation invitée, l'organisation d'une session ou la direction d'une excursion post-conférence.

Pour décider de l'attribution des subventions, L’APLF réunit les membres du conseil qui évalueront toutes les demandes soumises dans les différents appels à candidature. Les résultats seront normalement disponibles dans un délai d'un mois après la date limite. Cela devrait permettre aux candidats de bénéficier d’une inscription anticipée.

Toutes les demandes de subvention recevront une réponse par e-mail de la présidente de L'APLF, Aurélie Penaud : aurelie.penaud@univ-brest.fr.

 

Exigences du programme

 

Conditions d'admission :

Afin d’être admissibles au financement, les candidats doivent être membres de l'association et à jour de leurs cotisations. Par ailleurs, l'appel à subventions doit être destiné à des manifestations scientifiques concernant les différents thèmes et disciplines liés à la palynologie.

 

Pendant le colloque :

Les candidats sélectionnés doivent afficher le sur leur présentation orale ou leur poster.

 

Après le retour du colloque :

Les candidats doivent rédiger un compte-rendu (1 page maximum avec photo) synthétisant les communications auxquelles ils ont assisté pour le congrès subventionné (présentations qui ont le plus marqué + bénéfice retiré lors de la participation au colloque). Les compte-rendus seront insérés dans la newsletter biannuelle de L'APLF. La newsletter est mise en ligne sur le site internet de L'APLF.

 

Le CR doit être adressé à l'éditrice de la newsletter L'APLF : Coralie Zorzi (coraliezorzi@gmail.com), avec copie au trésorier de l'APLF : Vincent Montade (vincent.montade@umontpellier.fr) afin qu'il engage le versement de la subvention au retour de la mission (directement après réception du CR).

 

Les candidats devront faire une brève présentation des travaux présentés au colloque dans le cadre des séminaires de L’APLF, à une date à définir avec les organisateurs, Laurent Marquer (laurent.marquer@uibk.ac.at) et Jonathan Lesven (jonathan.lesven@univ-fcomte.fr).

 

 

Présentation de la demande

 

Ce formulaire de demande doit être obligatoirement envoyé sous la forme d’un fichier unique au format .pdf et respecter l’intitulé suivant : Subventions colloque L’APLF_date_Prénom NOM.pdf. Les dossiers ne respectant pas ces consignes de mise en forme ne seront pas examinés.

Les demandes de subventions doivent parvenir à la présidente de L'APLF Aurélie Penaud à l’adresse suivante : aurelie.penaud@univ-brest.fr.

bottom of page